INFO !
Pleins feux sur la race Barzoï !
Le Barzoï, communément appelé Lévrier russe, est une race très ancienne qui fait partie de l'histoire et de la culture russes depuis des centaines d'années. Un grand nombre d'animaux étaient élevés et gardés par la noblesse russe pour chasser les loups, les renards et autres gibiers sportifs de l'aristocratie.
Sensible, alerte, distant et digne. Les Barzoï sont très indépendants, fiers et conscients d'eux-mêmes. Ils sont doux et peu exigeants, loyaux et affectueux, et protégeront leur famille si nécessaire mais peuvent se méfier des étrangers. Ils sont intelligents, peuvent apprendre rapidement s’ils sont intéressés et peuvent avoir un côté humoristique.
Le Barzoï est un très beau grand chien aristocratique, épuré, gracieux, élégant, puissant et incroyablement rapide. Leur expérience historique dans les grands chenils et la chasse leur confère une bonne interaction sociale avec les autres chiens et les personnes. Ils conservent un fort instinct de chasse et sont des chiens actifs et très athlétiques. Ils peuvent faire d’adorables compagnons de maison.
Avec un entraînement approprié, ces grands chiens gracieux font d'excellents chiens de famille/de maison et s'entendent généralement bien avec les autres chiens, mais tout petit animal qui traverse la ligne de mire d'un Barzoï peut déclencher une réaction de poursuite. S’ils sont élevés avec des enfants, ils font généralement de bons compagnons, mais ne tolèrent pas facilement les turbulences d’un jeune enfant.